SYLVAIN OUDRY

Restaurateur du patrimoine

Conservation - Restauration de meubles et de structures en bois

33 (0)1 43 73 65 97
email

Ensemble de cadres

Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne, France, 16-19ème siècle

Fondation Custodia. Paris 7ème. Etude technico-scientifique de quatre cadres à décor d'écaille de tortue sur fond de papier.
Travail réalisé pour l'exposition « Drawings by Rembrands and his circle », the Frick collection, New York (janvier – avril 2011) - Exposition « Rembrandt et son cercle », dessins de la collection Frits Lugt, Fondation Custodia.– 30 juin au 2 octobre 2011
Collaboration pour l'identification des matériaux avec le laboratoire d'analyse scientifique LARCROA à Paris.

Collaboration à la réalisation de la galerie technique de l'exposition à la Fondation Custodia et de sa documentation :
Présentation des traitements de conservation et de restauration et de l'étude technico-scientifique des cadres de l'exposition. Réalisation de modèles d'assemblages et d'échantillon de matériaux.

Collaboration à la réalisation du document de présentation des cadres et des matériaux, à la rédaction des notices techniques de cadres de l'exposition. Travail réalisé avec la responsable de l'atelier de restauration des documents graphiques et l'équipe de la fondation Custodia.
Paris - 2011

Travail réalisé pour l'exposition « Drawings by Rembrands and his circle », the Frick collection, New York (janvier – avril 2011) - Exposition « Rembrandt et son cercle », dessins de la collection Frits Lugt, Fondation Custodia – 30 juin au 2 octobre 2011